placements d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les orpheliens du divorce

Aller en bas

les orpheliens du divorce Empty les orpheliens du divorce

Message par Admin Lun 8 Jan - 9:58

Chers pères ou mères seuls, chers grands parents,
BONNE ANNÉE 2018 !!!!!
A l'aube de cette nouvelle année, je pense tout particulièrement à tous ces parents séparés ou divorcés et à ces grands-parents coupés de leurs enfants ou petits enfants qui n'ont pu être les pères Noël de personne.
Je vous souhaite néanmoins une très joyeuses nouvelle année remplie de petites joies simples au quotidien.
Je forme personnellement le vœu que nous arrivions enfin sereinement à effectuer des démarches ou des actions unis tous ensemble.
Courage à vous tous car, malgré un fébrile début d'ouverture vers plus d'équité, il reste beaucoup à faire.
 
 
1. Notre livre "Les orphelins du divorce"
J'ai le plaisir de vous informer de la sortie de notre* premier livre.
Quand je dis que, pendant plusieurs années, j'ai sillonné nos petites départementales avec mes 3 enfants en dedeuch ou en Dyane (celle qui n'était pas en panne), cela parle à tous. Qui n'a pas un oncle, un cousin, un ami qui a eu une dedeuch ?
Et bien, les couples séparés ou divorcés, c'est pareil. Chacun connait un couple qui...
Parce que le projet de loi relatif à l'égalité parentale sera re-débattu en mai, n'hésitez pas à faire un maximum de publicité pour ce livre auprès de vos amis, de tous les médias, des réseaux sociaux... afin de faire connaitre notre combat pour plus d’égalité parentale.
 
 
Contenu de notre livre (en PJ)
(* Le nom d’auteur « Abba » veut dire père en hébreux ou en araméen, pour que tous s’y retrouvent)
Le but de ce livre est de faire connaitre cette nécessité d’égalité parentale en cas de séparation ou de divorce suite à des décisions juridiques inégalitaires et injustes, ainsi que toute cette détresse qui en résulte aux conséquences parfois dramatiques.
Ce livre contient pour un quart, un recueil d’une cinquantaine de témoignages (sur plus de 200 initiaux), de pères ou de mères seuls, d’enfants de divorcés ou de proches de suicidés, introduits par une grande description chiffrée de la problématique et des puissants lobbies, ainsi que de nombreuses propositions.
Il contient également les préfaces ou témoignages de cinq député(e)s, souvent présidentes d’association de défense des femmes, de Valérie Pécresse, de Patrick Poivre d’Arvor, de juges, magistrats, docteurs et pédopsychiatres. Le dessin offert par Plantu n'a malheureusement pu être retenu, parce qu'en couleur.
Editeur "Chronique Sociale", à Lyon
 
 
2. Recherchons aide de personnes motivées
Parce que notre lobbying auprès des élus et personnes influentes a repris, parce que les centres d'écoute comme les cafés des pères continuent, parce que la presse a été très prolixe ces derniers temps, nous accueillons toutes les bonnes volontés, pères, mères, grands-parents, pour, ensemble, tenter de médiatiser ces inégalités parentales, avec, comme priorité, l'échéance de mi mai 2018 pour le nouveau débat de la proposition de loi, et médiatiser ces lieux d'écoute pour parents seuls, complémentaires à notre combat.
Vous disposez d'une heure ou deux par semaine ? Vous êtes motivés ? N'hésitez pas à nous rejoindre.
 
On s’y sent motivés dans nos peaux de rebelles légitimes et magnifiques
 
à bientôt pour la suite (Proposition de loi ré étudiée à l'Assemblée en mai)
Thierry Berger
 les orpheliens du divorce Cid:image001.jpg@01D387EA
                              

            « On ne sait jamais jusqu'à quel point on est fort,
            jusqu'au jour où être fort est la seule solution »
 


 


Admin
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2017

https://placementsdenfants.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les orpheliens du divorce Empty Re: les orpheliens du divorce

Message par Admin Mar 9 Jan - 20:32

les orpheliens du divorce Orphel10

Admin
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2017

https://placementsdenfants.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum